Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
coline

Coline Mattel championne de France

Coline s’est imposé samedi à Chaux Neuve lors du concours des championnats de France. Bravo à elle ! [+]

Champions > Coline Mattel > Un nouveau podium pour Coline

Un nouveau podium pour Coline

Stephen Diaz, rédacteur du site internet www.ladiesskijumping.com, présent à Ramsau, nous fait un compte rendu du concours.

Coline Mattel des Contamines-Montjoie prend la seconde place de l’épreuve de la Coupe du Monde de Saut à Ski Féminin de Ramsau en Autriche.

Après avoir gagné à Sotchi, le week-end dernier, c’est donc son deuxième podium en moins d’une semaine.

C’est sous un belle et ensoleillée fin d’après-midi que s’est tenu le concours dans la station autrichienne de Ramsau. Des coups de vent arrière ont rendu les conditions du concours difficile et donné des sauts d’une longueur moyenne.

Après le premier saut, Coline tenait la première place avec un joli saut de 86,5 m devant ex-aequo la slovène Maja Vtic et l’américaine Jessica Jerome.

Au second saut, Coline sauta à 93m, le plus long saut de la journée mais avec une mauvaise réception (une position Télémark pas très marquée). Malgré cela la japonaise Sara Takanashi, 4ème après le premier saut réussit à passer Coline avec 2 sauts à 86,5 et 91,5m.

Voici quelques phrases de Coline après la compétition :

“J’ai toujours quelques problèmes sur les longs sauts avec la position Télémark et plus particulièrement sur cette réception. Mais je suis en train de travailler.

Après la Coupe du Monde de Sotchi, nous sommes allées nous entraîner à Chaux Neuve et sauter Mardi. Je n’ai pas sauté si bien, mais ici dans Ramsau j’ai eu immédiatement de bonnes sensations sur mes sauts et je suis satisfaite ».

Stephen Diaz