Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
coline

Coline Mattel championne de France

Coline s’est imposé samedi à Chaux Neuve lors du concours des championnats de France. Bravo à elle ! [+]

Champions > Coline Mattel > 3ème place pour Coline à Ljubno

3ème place pour Coline à Ljubno

Coline vient de prendre la 3ème place de al Coupe du Monde de Saut Féminin à Ljubno mais une fois encore les 2 Sarah, la japonaise Takanashi avec 2 sauts de 88,5 et 88 m et Hendrickson l’américaine avec 85 et 83,5m, étaient imbattables.

Coline réalise 2 sauts à 84m.

Ljubno, petit village des Alpes, une fois encore a confirmé qu’il est le lieu le plus animé pour les COupes du Monde. Quelques milliers de spectateurs sont venus encourager avec drapeaux et musique les championnes et ont créé un lieu extraordinaire pour la compétition.

Le concours s’est déroulé sur le tremplin K85 qui est le plus petit du calendrier mais le plus technique avec son élan raide et sa courte zone de décollage.

Coine a eu quelques difficultés avec son premier saut et a dit : « je suis très contente du résultat car lors des entraînements, j’ai eu des difficultés avec la piste d’élan. C’est vraiment très sympa de sauter devant autant de monde. »

Quelques sauteuses qui avaient déjà obtenu des podiums comme Jacqueline Seifriedsberger, l’autrichienne, et la norvégienne Anette Sagen n’ont pas participé à la compétition.

Rendez-vous la semaine prochaine à Val di Fiemme pour les Championnats du Monde où tout le monde sera présent.

Article de Stefan Diaz